La charmante Emmanuelle Seigner, la femme de Polanski.

Emmanuelle Seigner est d’un charme redoutable, elle rencontre Polanski lorsqu’elle est âgée de 21 ans. Emmanuelle Seigner voit le jour dans une célèbre famille d’artistes dans le 16ème arrondissement parisien en 1966. Elle démarre une une carrière dans le mannequinat à l’âge de 14 ans.

Sa rencontre avec Jean-Luc Godard, à l’occasion du film Détective(1985), lui fait troquer les podiums pour la pellicule. En 1988, Emmanuelle Seigner joue les femmes mystérieuses aux côtés d’Harrison Ford dans Frantic, le thriller de Roman Polanski. C’est au cours de ce tournage que le couple se rencontre.

En 1988, année de la sortie de ce thriller policier, la jeune comédienne alors âgée de 21 ans avait confié : « Le premier jour où je suis allée chez lui, j’avais peur qu’il y ait de la drogue dans le champagne parce qu’on disait qu’il droguait les filles. Après, j’ai vu que ça allait« 

Le mariage de Roman Polanski et Emmanuelle Seigner a été marqué par les accusations d’agression sexuelle ou de viol de plusieurs femmes. Au total, douze femmes affirment avoir été abusées par le réalisateur du Pianiste dans les années 1970.

La carrière d’Emmanuelle Seigner est intimement liée à celle de son mari : Lunes de fiel (1992), La Neuvième Porte (1999), La Vénus à la fourrure (2013), D’après une histoire vraie (2017) et J’accuse (2019).

« C’est Dominique Besnehard, qui m’a repérée à l’âge de 14 ans, qui m’a fait faire mes premiers essais, raconte-t-elle dans les colonnes du magazine Gala. Il m’a présentée à Godard et à Polanski… Roman m’a prise pour Frantic, en 1988. J’étais un peu son type de femmes et le type d’actrices qu’il avait envie de filmer. Notre histoire a commencé après. »

La vie privée

Elle est la fille de Jean-Louis Seigner, photographe, et d’Aline Ponelle, journaliste. Elle est la sœur aînée de Mathilde Seigner, comédienne, et de Marie-Amélie Seigner, chanteuse. Par leur père, elles sont les petites-filles du comédien Louis Seigner (1903-1991) et les nièces de la comédienne Françoise Seigner (1928-2008), tous deux doyens et sociétaires de la Comédie-Française.

Elle épouse Roman Polanski le 30 août 19894,5 dans le 8e arrondissement de Paris. Ils ont deux enfants, Morgane (née en 1993) et Elvis (né en 1998).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *