Comment faire un film sans argent ? #1

Episode 1 : Introduction

Comment faire un film avec un budget très réduit ? Quel camera ou appareil photo acheté ? Quel micro ? Lumière ? Et comment s’organiser ?

Quand on a pas le sous … ce n’est pas évident et il ne faut pas tomber dans les pièges des jeunes réalisateurs.

Mes trois meilleurs boitiers DSLR pour faire votre film :

Le premier piège est de vouloir tourner sans s’être assez préparé ! Vous perdrez du temps et de l’énergie et le résultat sera souvent en dessous de vos espérances. Il s’agit de traduire une histoire en film et ça n’est pas simple. Être réalisateur est épuisant. C’est vraiment un métier épuisant. En témoigne Mathieu Kassovitz dans le film « Fucking Kassovitz » que je vous invite à voir et revoir :

Le second piège est de ne pas avoir l’équipement adapté. Des petits accessoires peuvent tout changer ! Et surtout le bon matériel ! Nous verrons ça dans d’autres articles et vidéos que je vous invite à voir.

Le troisième piège, le plus répandu, est de négliger le son. Sachez que personne n’attend d’un film à petit budget une image parfaite. Un son fluide et de qualité permet de raconter votre histoire dans les meilleures conditions. On se fait à une image qui saute, mais un son qui grésille peut gâcher votre film ! Alors pensez au son ! Lisez l’article où je vous donne les meilleurs stratégies et équipement son.

Nous verrons tous les autres pièges ensemble … mais j’ai assez écrit pour aujourd’hui.

Le Faiseur de film.